lundi 5 septembre 2011

D-gray man

 Salut, c'est moi, julien qui va m'occuper de ce manga. Donc je vous présente D-gray man, un manga (et anime ) assez ancien, il doit avoir au moins 5 ans. Personnellement je l'adore, il tapera dans l'oeil de tous ceux qui aiment les combats, les gags un peu idiots et les histoires palpitantes.
En voici donc le résumé:
Au 18ème siècle, le monde est normal, sauf que les akumas (démons) se développent dans le monde. Ils sont fabriqués à partir d'âmes de défunt endossant la peau de humains pour se transformer en arme de guerre. Ils sont condamnés à servir le compte. Il veut détruire l'humanité et dieu.



Mais certains hommes lui résistent, ils ont formé une association, la congrégation de l'ombre. Ce sont les exorcistes. Ce sont des apôtres de dieu, ils sont entrés en contact avec un cristal, ce qui leur a créer des armes (armes anti-akuma), qui ont des pouvoirs et des formes variées (sabre, marteau, main, boule de cristal, etc). Les akumas, créés à partir d'anti-matière (cristal noir/ des ténèbres), sont indestructibles, sauf par les arme anti-akuma.
Les exorcistes ont donc pour but de détruire les akumas. Les exorcistes qui veulent se confirmer doivent se présenter au siège de la congrégation de l'ombre. C'est le cas d'Allen Walker, jeune exorciste de type symbiotique (la plupart des exorcistes étant de type équipement, dont l'arme ne fait pas partie de leur corps), qui est assez puissant.

Ps : je vous rajoute cette petite vidéo. C'est l'opening 5, pour que vous ayez un petit aperçu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire