lundi 5 septembre 2011

Lovely complex


           Lovely complex est l’histoire d’une relation entre deux personnages complexés par leur taille.
Risa Koizumi est une fille qui mesure 170 cm, ce qui fait d’elle une personne de grande taille comparé aux autres filles de son école (la taille moyenne d’une japonaise est de 158,6 cm1). Au contraire, Atsushi Ootani est un garçon qui ne mesure que 156 cm, ce qui ne l’empêche pas de jouer dans un club de basketball.
Ces deux personnages sont référés à un duo d’humoristes, les All Hanshin Kyojin dont un All Hanshin est vraiment petit, et un All Kyojin est vraiment grand. Risa et Ootani sont surnommés de cette façon malgré eux, à cause de leur différence de taille et de leurs chamailleries incessantes. 
Durant les vacances d’été, Risa Koizumi et Atsushi Otani tombent amoureux de deux autres personnages et décident de s’entraider et de s’encourager mutuellement pour vaincre leurs complexes et essayer de séduire les élus de leurs cœurs…
Mais à force de rester aux côtés de Atsushi Ootani, Risa ne commence-t-elle pas à devenir amoureuse de lui ?

Cet anime sort des "normes" du shojo en brisant le mythe du garçon grand et fort et celui de la jeune fille fragile de petite taille qui forment le couple "parfait" . Ce duo explosif nous offre des dialogues hilarants ainsi que des moments de pur bonheur. Après avoir vu l'anime j'ai un regard différents sur les garçons e petites tailles qui , comme Otani, peuvent être très mignons !!!! Alors jetez vous sur cet anime déja culte, qu'il serai fatal de le manquer pour tout otaku qui se respecte !!!


    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire