lundi 5 septembre 2011

Kimi ni todoke



        Sawako Kuronuma souhaite faire le bien autour d'elle, et pour cela doit commencer par parvenir à sympathiser avec ses camarades de classe. Chose difficile à faire, car ces derniers sont terrorisés par l'apparence de la jeune fille, qui se retrouve ainsi assimilée à l'image de Sadako (voir le film d'horreur The Ring). Malgré tout, Sawako ne leur en veut pas, et elle cherche même à utiliser cette situation embarrassante pour se rapprocher d'eux. Bien qu'elle préfèrerait de loin devenir quelqu'un d'apprécié et de populaire tel que le beau Shôta Kazehaya. Selon elle, il est un jeune homme sociable et agréable, quelqu'un de « rafraîchissant » et gentil à l'égard de tout le monde, elle y comprise.
Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'il est en vérité beaucoup plus sensible à la présence de Sawako qu'à celle des autres filles de son entourage…

Cet anime est a un scénario, qui à première vu est très attrayant . Malheureusement la timidité de Sawako qui peut tout d'abord attendrir fini vite par agacer le spectateur, de plus ils y a souvent des quiproquos qui nous donnent envie de secouer les deux camarades, finalement sans des personnages secondaires haut en couleurs qui pimentent le cours de l'histoire, celle-ci ne serai pas aussi attrayante, voir franchement ennuyeuse .
l'anime reste malgré tout de bonne qualité et peut êrtre très interressant pour les fans armés de patiente !!! 

Kaichou wa maid-sama





        Le lycée Seika, récemment devenu mixte, compte seulement 20% de filles. Il est tristement célèbre pour la sauvagerie de ses élèves de sexe masculin et la peur que ces derniers inspirent aux filles. Ayuzawa Misaki, la présidente des élèves du lycée Seika, est très stricte, crainte de tous les garçons et admirée par les filles. Derrière ce dur visage, elle cache des problèmes familiaux (son père a fui la maison laissant à sa famille une énorme dette) qui la contraignent, parallèlement à ses études, à contribuer financièrement aux besoins de la famille en travaillant secrètement dans un café nommé le Maid Latte où elle doit porter un uniforme de soubrette et dire "Maître" aux clients de sexe masculin... chose qui entre bien sûr en contradiction avec ses idéaux égalitaires. Tout s'accélère quand Usui Takumi, lycéen le plus populaire du lycée et notoirement indifférent aux déclarations d'amour incessantes qu'il reçoit, découvre le secret de Misaki en la croisant habillée en servante.


Cet anime est tout simplement captivant, j'ai adoré ! je vous le suggère vivement !une fois quon commence on ne peut plus s'arrêter !!

Vampire knight





         Dans le collège Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. Yuki, avec l’énigmatique Zero, doit s’assurer que cette cohabitation reste pacifiste. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie..
    

        Ce manga est d'après moi celui qui compte la plus belle de toute les histoires d'amour, sans tomber dans le style nunuche . L'auteur jongle avec excellence entre amour et action . Les dessins sont plus que magnifiques et très soignés jusqu'au moindre détail. Mêmes les génériques du groupe on/off sont exquis pour notre plus grand plaisir !
un anime a ne surtout pas louper !!!!!!!! Vous allez vite devenir accro a ces suceurs de sang a la beauté époustouflante !!!!
Je vous souhaite de passer un merveilleux moments a vous ronger les sangs avec ses vampires !!!!!!

Lovely complex


           Lovely complex est l’histoire d’une relation entre deux personnages complexés par leur taille.
Risa Koizumi est une fille qui mesure 170 cm, ce qui fait d’elle une personne de grande taille comparé aux autres filles de son école (la taille moyenne d’une japonaise est de 158,6 cm1). Au contraire, Atsushi Ootani est un garçon qui ne mesure que 156 cm, ce qui ne l’empêche pas de jouer dans un club de basketball.
Ces deux personnages sont référés à un duo d’humoristes, les All Hanshin Kyojin dont un All Hanshin est vraiment petit, et un All Kyojin est vraiment grand. Risa et Ootani sont surnommés de cette façon malgré eux, à cause de leur différence de taille et de leurs chamailleries incessantes. 
Durant les vacances d’été, Risa Koizumi et Atsushi Otani tombent amoureux de deux autres personnages et décident de s’entraider et de s’encourager mutuellement pour vaincre leurs complexes et essayer de séduire les élus de leurs cœurs…
Mais à force de rester aux côtés de Atsushi Ootani, Risa ne commence-t-elle pas à devenir amoureuse de lui ?

Cet anime sort des "normes" du shojo en brisant le mythe du garçon grand et fort et celui de la jeune fille fragile de petite taille qui forment le couple "parfait" . Ce duo explosif nous offre des dialogues hilarants ainsi que des moments de pur bonheur. Après avoir vu l'anime j'ai un regard différents sur les garçons e petites tailles qui , comme Otani, peuvent être très mignons !!!! Alors jetez vous sur cet anime déja culte, qu'il serai fatal de le manquer pour tout otaku qui se respecte !!!


    

Special A class



        Depuis toute petite, Hanazono Hikari est la meilleure dans tous les domaines... Jusqu'à ce qu'arrive Kei Takishima, le fils du président du groupe Takishima, qui lors d'un match de catch improvisé, la bat à plate couture. Depuis cette humiliation, Hikari n'a qu'une seule idée en tête : Battre Takishima. Elle supplie donc son père qui l'envoie au même lycée que son adversaire, la prestigieuse Hakusenkan academie, bien que n'étant pas aussi fortunée que lui, et rentre immédiatement dans la S.A. Une classe qui réunit les 7 meilleurs élèves de l'école.Cette classe, en plus d'offrir de nombreux avantages aux élèves qui la côtoient, tels qu'une gigantesque serre appelée "le paradis" montrant la réelle beauté du lieu servant à leur cours ou encore un uniforme différent, attire également la jalousie des élèves des autres classes du lycée. Elle se mets alors à défier Takishima dès qu'une occasion se présente mais elle échoue a chaque fois et reste l'éternelle "Numéro 2" ( "に-さん" "Ni-san" Comme se plait à la surnommer Takishima.). Mais Hikari est tellement obnubilée par son désir de victoire qu'elle ne s'aperçoit pas que Kei est en réalité bien plus que son rival et qu'il est tombé amoureux d'elle...


        C'est un anime pétillant dont le cadre est assez proche de celui de ouran high school host club les dessins sont magnifiques ! Pour moi il est incontournable ! Je le conseille vivement a toute les fans de shojo  !!!

Switch girl


           Nika est une fille bien dans sa peau, elle, populaire et toujours de bonne humeur. Mais derrière cette facade trompeuse, la jeune fille cache une tout autre apparence quelle tente de garder secrète: dès qu'ele rentre chez elle , Nika se relâche et devient plus négligée. Cette technique fonctionne bien jusqu'au jour ou son secret est  mis en danger par un nouvel élève très sexy mais qui cache sa beauté derrière une pair de lunettes épaisses. Il va lui promettre de garder le secret à condition qu'elle garde le sien ...

Ce manga est pour moi le shojo qui porte le regard le plus juste sur les filles d'aujourd'hui, avec lui fini le cliché de la fille douce et raffiné des autres shojo ! En plus de cela l'histoire avance vite ce qui n'est pas pour nous déplaire ! Ce manga est a consommer sans modération !!!

Ouran high school host club



       Haruhi Fujioka est un prolétaire mais ses résultats scolaires lui permettent d'être boursier dans le prestigieux lycée pour personnes aisées le lycée cerisiers et orchidées.
Un jour, alors qu'il cherche une salle de classe calme pour étudier, il franchit la porte de la salle de musique n°3 ... Quelle surprise pour lui quand il découvre que derrière cette porte se trouve le "cercle d'hôte" un groupe de six jeunes garçons qui vendent leur beauté et procure du rêve aux étudiantes riches et oisives.
En essayant de fuir, Haruhi casse un vase d'une valeur de huit milions de yens ( environ 67 000 € )!
Pour rembourser sa dette il se voit intégrer le club comme "esclave" puis comme hôte du club a part entiere mais aussi hors du commun car il se trouve qu'Haruhi est une fille ...

        Nous avons énormément apprécier cet anime notamment grâce à son humour omniprésent et ses personnages hauts en couleurs entre autres les jumeaux hitachiin . Nous vous le conseillons si vous êtes en quête d'humour ,de bonne humeur et d'amour .

Ps: Il est aussi très intéressant de lire le manga papier qui est de bonne qualité et qui donne une suite et plus de rebondissements que l'anime

D-gray man

 Salut, c'est moi, julien qui va m'occuper de ce manga. Donc je vous présente D-gray man, un manga (et anime ) assez ancien, il doit avoir au moins 5 ans. Personnellement je l'adore, il tapera dans l'oeil de tous ceux qui aiment les combats, les gags un peu idiots et les histoires palpitantes.
En voici donc le résumé:
Au 18ème siècle, le monde est normal, sauf que les akumas (démons) se développent dans le monde. Ils sont fabriqués à partir d'âmes de défunt endossant la peau de humains pour se transformer en arme de guerre. Ils sont condamnés à servir le compte. Il veut détruire l'humanité et dieu.



Mais certains hommes lui résistent, ils ont formé une association, la congrégation de l'ombre. Ce sont les exorcistes. Ce sont des apôtres de dieu, ils sont entrés en contact avec un cristal, ce qui leur a créer des armes (armes anti-akuma), qui ont des pouvoirs et des formes variées (sabre, marteau, main, boule de cristal, etc). Les akumas, créés à partir d'anti-matière (cristal noir/ des ténèbres), sont indestructibles, sauf par les arme anti-akuma.
Les exorcistes ont donc pour but de détruire les akumas. Les exorcistes qui veulent se confirmer doivent se présenter au siège de la congrégation de l'ombre. C'est le cas d'Allen Walker, jeune exorciste de type symbiotique (la plupart des exorcistes étant de type équipement, dont l'arme ne fait pas partie de leur corps), qui est assez puissant.

Ps : je vous rajoute cette petite vidéo. C'est l'opening 5, pour que vous ayez un petit aperçu.

Akane iro ni somaru saka

  
  

   Junichi Nagase est un élève d’une prestigieuse école secondaire. Il a le surnom de « Geno Killer » du temps ou il jouait les rebelles au collège. Un jour il aide une jeune fille nommée Yūhi Katagiri qui se fait embêter par des garçons dans la rue. En fait cette fille vient d’être transférée dans son école. Lors d’un malentendu, Junichi l’embrasse ce qui la met dans une colère noire. Le soir même il apprend que c’est sa fiancée suite à la décision de leurs parents. Afin de prouver à son père que Jun est un bon à rien, elle accepte d’aller vivre chez lui afin de faire changer la décision de mariage.

Konnichiwa

Ce blog appartient aux trois modérateurs Po-chan, Jul-kun et romy-sensei. Nous posterons quelques résumés et commentaires sur certains animes et mangas (sur papiers). Ce blog est ouvert à toute personne, de tout âge, tant que celle-ci reste polie, respectueuse, non vulgaire, et, le plus important, qu'elle soit fan de manga, au niveau otaku ou même amateur. Arrigato!